User(s) browsing this thread: 1 Guest(s)

Post Reply 
 
Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guide de configuration rapide officiel :: PCSX v0.9.8
Author Message
PlaysGames11 Offline
French translator
****

Posts: 58
Joined: Jul 2012
Location: France
Reputation: 2
Post: #1
Guide de configuration rapide officiel :: PCSX v0.9.8
Si vous avez un commentaire, une suggestion, une correction, etc à propos de ce guide, merci de le faire parvenir à partir ici ou merci d'envoyer un message à PlaysGames11. Merci.

F.A.Q. rapide:

Ne montez pas les fichiers ISO !
Vous n'avez pas besoin d'utiliser le plugin CDVD ou de monter l'image ISO! PCSX2 le supporte déjà la lecture directe depuis Glisser - Déposer le fichier ISO dans PCSX2, ou CDVD -> Sélectionner un ISO -> Parcourir... Le plugin n'est utile que pour lire les jeux sur support DVD inséré dans le lecteur, ce qui es plus lent qu'utiliser un fichier ISO.

Le plugin GS n'a pas pu s'ouvrir
Utilisez le plugin SSE2 et/ou mettez à jour DirectX ici.

Mes jeux sont buggés/lents! (et mon PC peut faire tourner Crysis 2 au maximum!)
- (PC portable - Intel) SOYEZ SÛR qu'il utilise le GPU externe et non celui d'Intel.
- (PC portable - Intel) SOYEZ SÛR que votre CPU peut aller jusqu'à 3 GHz (processeurs i3/i5/i7) pendant que vous jouez (parfois, ce détail est inutile mais il est toujours utile d'avoir un processeur rapide).
- Essayez les prédéfinitions 4-5 (parfois 6, ex. sur les jeux God of War, mais la plupart des jeux auront de faux FPS (le compteur indique 50 mais la valeur réelle est 10-15)
- Essayez des résolutions plus faibles dans les options de GSDx (cochez "Résolution native", ou, pour le plaisir d'essayer, essayez une résolution de 256x256 jusque pour voir les effets sur la vitesse (ça PEUT ÊTRE laid par contre)
- Essayez d'activer les textures 8-bits (cela peut aider quelques jeux)
- Essayez d'activer le MTVU dans le panneau de configuration des speedhacks (seulement utile si vous avez 3 cœurs ou plus - i5/i7).

Il est normal que certaines parties de certains jeux vont avoir moins de FPS (par exemple les menus sont plus rapides que l'in-game, et beaucoup d'ennemis sur l'écran ou autre chose vont ralentir). Aussi, quelques jeux sont plus difficiles à émuler que les autres, donc la vitesse sera différente selon les jeux joués, et aussi à certaines places du jeu.

Liens utiles
Toutes les informations ici sont inclues dans le guide plus long, mais je pense que ce format et le contenu répond à la plupart des questions posées sur le forum, en étant relativement court et facile à lire, comparé avec le guide plus long...


Après avoir lu ce guide, si vous voulez demander de l'aide sur le forum, il est TRÈS IMPORTANT que vous indiquez ces informations:
  • Votre matériel - CPU, carte graphique, mémoire RAM, système d'opérations, ...
  • La version de PCSX2 que vous utilisez
  • Toutes les options modifiées que vous utilisez, de préférence un numéro de préréglage.
  • Quel jeu vous essayez de jouer et si vous essayez d'y jouer depuis un ISO ou depuis un DVD
---------------------------------------------------------------

SOMMAIRE:
1. Matériel général
2. Versions et installation de PCSX2
3. Plugins
4. Configuration de PCSX2

---------------------------------------------------------------


1. Matériel général:


--------------------
- Gardez à l'esprit que même si votre PC peut très bien supporter Crysis 2, cela ne veut pas dire que tous les jeux PS2 seront joués à vitesse max.

- PCSX2 utilise normalement 2 threads (2 cœurs) au moins. Cela veut dire que si vous avez 4 cœurs dans votre CPU, celui-ci ne sera utilisé qu'à 50% au maximum, et usuellement un peu moins. Si vous avez un CPU mono-cœur, la plupart des jeux seront lents.

* Les dernières version de PCSX2 supportent plus de 2 cœurs grâce au hack MTVU.

- PC portables: Soyez sûrs que les options de consommations sont définies sur "Haute performance". Si vous avez un double-GPU, soyez sûrs que le GPU externe est sélectionné.

Choses à lire:
- Est-ce que PCSX2 sera rapide sur mon PC (matériel).
- Sujet de test du CPU sur PCSX2.


2. Versions et installations de PCSX2:


-------------------------------
- Utilisez la version 0.9.8 (currently 0.98 - r4600). Les vielles ou nouvelles versions de développement sont parfois plus rapide, mais parfois plus lents et moins compatibles - Utilisez-les à vos propres risques.

- DirectX: Installez la dernière version. Even if you have the correct DirectX version installed (9.0c/10/11) and other games run fine, PCSX2 might still need the absolute latest DirectX updates (Symptom: GSdx fails to open).
Même si vous avez le bon DirectX installé (9c/10/11) et que d'autres jeux tournent bien, PCSX2 aura tout de même besoin de la toute dernière version de DirectX (sinon GSDx ne pourra pas s'ouvrir)

- InstallationWackoi vos options ne sont pas sauvegardées après avoir quitté PCSX2, essayez le package binaire, et extrayez-le dans le dossier racine de votre disque dur (exemple: C:\PCSX2).



3. Plugins:


-----------
- Seulement 3 plugins sont utilisez par PCSX2 du moment que vous utilisez un fichier ISO (au lieu d'un DVD dans votre lecteur). Ils sont le plugin audio (SPU2-X, le plugin graphique (GSDx) et le Pad (manette) (lilypad).


- DVD:
------
- PCSX2 sera plus rapide si vous utilisez un fichier ISO au lieu d'un DVD. Créez une image ISO avec Imageburn. Les autres logiciels peuvent parfois créer des ISO corrompus.

- Pour lancer un fichier ISO PS2, NE MONTEZ PAS L'IMAGE (Daemon Tools, etc). Au lieu, utilisez CDVD -> Sélectionner un ISO -> Parcourir..., et choisissez votre fichier. Notez que le nom Sélecteur d'ISO ne signifie pas que vous pourrez choisir seulement des fichiers .iso, d'autres formats sont supportés (.nrg, .cue/bin, etc). Si vous sélectionnez un fichier, le plugin CDVD ne sera pas utilisé (PCSX2 est déjà capable de lire ces fichiers).

- Audio:
--------
- Utilisez SPU2-X (les autres plugins audio sont généralement moins compatibles).

- La configuration de SPU2-X a un petit effet sur la vitesse (tout au plus 3%). Si vous voulez la vitesse d'émulation absolue, choisissez Interpolation - 0 (Nearest neighbor) et désactivez le traitement.

- Graphismes:
-----------
- Utilisez GSdx (les autres plugins sont généralement plus lents et moins compatibles).

- Rendu GSDx: Utilisez un des modes hardware pour la meilleure vitesse. Utilisez un des modes Direct3D (Logiciel) pour une compatibilité visuelle maximale (affecte généralement négativement la vitesse)

- Échelle/Résolution GSdx: Pour la meilleure émulation, choisissez "Résolution PS2 native". Notez qu'une meilleure résolution rendra une meilleure image, mais causera des bugs graphiques (les jeux sont développés avec la résolution native de la PS2). Avec un bon GPU, il est possible d'utiliser une résolution plus élevée dans grand impact sur la vitesse. Utiliser l'échelle (x2/x3/...) créé généralement moins de bugs graphiques qu'une résolution personnalisée. Dans certains cas, utiliser une résolution personnalisée peut supprimer les bandes noires (essayez 1200x1200). Généralement, il faut utiliser une échelle de x2 ou x3.

- "Autoriser les textures 8-bits" peut augmenter significativement la vitesse sur certains jeux, mais peut aussi nuire à la performance d'autres jeux. Essayez d'activer ou désactiver cette option sur vos jeux. Généralement, elle doit être sur "On"

- La correction Alpha peut réduire les performances de jeu. Essayez avec ou sans pour vos jeux. Généralement, cette option est laissée sur "Off"




4. Configuration de PCSX2:


-----------------------
- La meilleure façon d'essayer différentes configurations de PCSX2 et d'examiner la façon dont ils influent sur la vitesse, est d'utiliser les Préréglages au bas de la fenêtre de configuration. Le préréglage 1 est le plus lent, mais plus compatible. Le préréglage 4 est généralement à la fois sûr et relativement rapide, et le préréglage 6 va plusieurs fois donner des faux FPS (beaucoup d'FPS, mais le jeu tourne lentement).


- Regardez les valeurs que les préréglages affectent, en déplaçant le curseur préréglages (en particulier à l'onglet "Speed hack"), et vous pouvez également les modifier manuellement tandis que les préréglages sont désactivés.

- Lorsque vous n'utilisez pas préréglages, Il est important de faire en sorte que "correctifs automatiques de jeu" est cochée dans le menu système (fait automatiquement lorsque vous utilisez les préréglages). Il applique automatiquement les différentes valeurs de configuration spécifiques à de nombreux jeux, à améliorer / corriger l'émulation de ces jeux.

- Utiliser superVU pour VU0 et/ou VU1 (dans l’onglet de configuration du VUs) peut augmenter la vitesse pour certains jeux, mais superUV est généralement moins compatible que le nouveau (et défaut) microVU. Le préréglage ne change pas mVU/sVU, donc vous aurez à les configurer manuellement. Et aussi pour information, superVU ne sera plus amélioré.

- Clamping Mode (pour VUs/EE/IOP): Vous devriez voir une petite augmentation de vitesse quand vous le mettez sur "Aucun", mais affectera la compatibilité. Recommandé: laissez-le sur "Normal".

- Vsync (Synchronisation Verticale): Synchronise le taux d'images avec le rafraichissement de l'écran. Si votre écran a un taux de rafraichissement de 60 Hz, la Vsync empêchera le taux de FPS de dépasser 60. Ceci supprime une coupure verticale de l'image, et rend donc une image plus nette. En revanche, si vous jouez à un jeu NTSC (60 FPS) et que vous n'avez que 50 Hz de rafraichissement, la Vsync va bloquer les FPS à 50 et donc réduire la vitesse de votre jeu. L'inverse est différent, car la Vsync ne permettra pas un jeu PAL (50FPS) d'aller jusqu'à 60 FPS (respect de la norme). Désactiver la Vsync permettra d'obtenir le maximum d'FPS possible.

- Saut d'images: Souvent, cette option cause des bugs graphiques. Recommandé de laisser désactiver.

- Correctifs de jeux: Ils fixent plusieurs bugs d'émulation, et peut causer des bugs sur d'autres jeux. Il est recommandé de laisser cette option désactivée. Les patchs seront néanmoins appliqués automatiquement si un certain jeu en a besoin si "Patchs automatiques" est coché. La seule exception est le "EE timing hack", qui pourra augmenter la vitese de certains jeux, et réduire celle d'autre jeux. Peut aussi n'avoir aucun effet.

- Les autres options qui ne sont pas mentionnées ici sont disponibles dans le guide rapide, mais aussi doivent généralement être laissées sur leur configuration de base.

Traduit de l'Anglais par PlaysGames11

"I prefer to be with real assholes rather than fake nice."
(This post was last modified: 03-06-2013 01:21 PM by PlaysGames11.)
08-08-2012 01:59 PM
Find all posts by this user Quote this message in a reply

Sponsored links

Post Reply 





Current time: 11-28-2014, 07:36 AM